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10 notices – page 1 de 1.

Q08. Prestation de soins directs/ indirects

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate46

Question complète
Q08. Prodiguez-vous des soins cliniques (directement ou indirectement)?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q08. Prodiguez-vous des soins cliniques (directement ou indirectement)?
Thème
Soins aux patients
Accès aux services
Mots clés
Accès aux services
Milieu de pratique
Soins aux patients
Soins cliniques
Soins indirects

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q8_PatientCare-f.pdf

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Q13. Nombre d’heures de travail

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate51

Question complète
Q13. À L’EXCLUSION DES ACTIVITÉS DE GARDE, combien D’HEURES AU COURS D’UNE SEMAINE MOYENNE consacrez-vous aux activités suivantes? Aux fins du sondage, supposez que ces activités sont mutuellement exclusives; ainsi, si une activité couvre deux catégories, veuillez indiquer les heures dans une seule.
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q13. À L’EXCLUSION DES ACTIVITÉS DE GARDE, combien D’HEURES AU COURS D’UNE SEMAINE MOYENNE consacrez-vous aux activités suivantes? Aux fins du sondage, supposez que ces activités sont mutuellement exclusives; ainsi, si une activité couvre deux catégories, veuillez indiquer les heures dans une seule.
Thème
Activités de garde
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Gestion médicale (p. ex., frais généraux, documents administratifs)
Mots clés
Activités de garde
Charge de travail
Enseignement
Formation médicale continue (FMC)
Gestion médicale
Heures de travail
Recherche
Soins aux patients
Soins indirects
Tâches administratives
Travaux des comités
Temps
Horaire
Choix de réponse
Soins directs aux patients sans enseignement, peu importe le milieu
Soins directs aux patients avec enseignement, peu importe le milieu
Enseignement ou formation sans soins directs aux patients (contact avec des étudiants ou des résidents, préparation, correction, évaluations, etc.)
Soins indirects aux patients (tenue de dossiers médicaux, rapports, appels téléphoniques, rencontres avec les familles, etc.)
Comités des établissements de santé (comités de planification scolaire)
Administration (gestion d’un programme universitaire, médecin-chef, directeur de département, ministère de la Santé, etc.)
Recherche (y compris gestion de la recherche et publications)
Gestion de votre clinique (personnel, installation, équipement, etc.)
Éducation médicale continue ou développement professionnel continu (cours, lectures, vidéos, bandes sonores, séminaires, etc.)

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q13_WorkHrs-f.pdf

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Q14. Nombre d’heures de travail administratif

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate52

Question complète
Q14. Combien d’heures par semaine passez-vous à remplir des formulaires administratifs pour vos patients (p.ex. formulaires d’assurance offerte par un tiers)?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q14. Combien d’heures par semaine passez-vous à remplir des formulaires administratifs pour vos patients (p.ex. formulaires d’assurance offerte par un tiers)?
Thème
Gestion médicale (p. ex., frais généraux, documents administratifs)
Heures et charge de travail
Soins aux patients
Mots clés
Charge de travail
Formulaires administratifs
Formulaires assurances
Gestion médicale
Soins indirects
Tâches administratives
Paperasse
Administration

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q14_AdminForms-f.pdf

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Q15. Mode de rémunération

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate53

Question complète
Q15. Au cours de la dernière année, quelle proportion approximative de votre revenu professionnel avez-vous reçue de chacun des modes de rémunération suivants? LE TOTAL DOIT ÊTRE DE 100 %.
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q15. Au cours de la dernière année, quelle proportion approximative de votre revenu professionnel avez-vous reçue de chacun des modes de rémunération suivants? LE TOTAL DOIT ÊTRE DE 100 %.
Thème
Mode de rémunération
Mots clés
Mode de rémunération
Par capitation
Rémunération à l’acte
Salaire
Paiements
Choix de réponse
Rémunération à l’acte (avec assurance)
Rémunération à l’acte (sans assurance; services payés par le particulier)
Salaire
Par capitation
Par consultation/à la journée/à l’heure
Contrat de service
Mesures incitatives et primes

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q15_Remuneration-f.pdf

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Q16. Frais généraux

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate54

Question complète
Q16. Quelle proportion de vos revenus professionnels bruts consacrez-vous à la gestion de votre clinique (p. ex. personnel, bail/loyer/versements hypothécaires, location d’équipement, avantages sociaux, frais de transport, honoraires, primes d’assurance contre la faute professionnelle, etc.)?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q16. Quelle proportion de vos revenus professionnels bruts consacrez-vous à la gestion de votre clinique (p. ex. personnel, bail/loyer/versements hypothécaires, location d’équipement, avantages sociaux, frais de transport, honoraires, primes d’assurance contre la faute professionnelle, etc.)?
Thème
Mode de rémunération
Gestion médicale (p. ex., frais généraux, documents administratifs)
Mots clés
Frais d'administration
Frais généraux
Gestion médicale
Mode de rémunération
Dépenses
Coûts

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q16_Overhead-f.pdf

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Q17. Accueil de nouveaux patients

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate55

Question complète
Q17. Dans quelle mesure votre pratique (clinique) accepte-t-elle de nouveaux patients dans votre milieu de soins PRINCIPAL?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q17. Dans quelle mesure votre pratique (clinique) accepte-t-elle de nouveaux patients dans votre milieu de soins PRINCIPAL?
Thème
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Accès aux services
Mots clés
Accès aux services
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Délais d'attente
Équilibre
Heures de travail
Soins cliniques
Soins aux patients
Suremployé
Délais d’attente
Temps d’attente
Accessibilité
Choix de réponse
La pratique (clinique) accepte de nouveaux patients, sans aucune restriction.
La pratique (clinique) accepte de nouveaux patients dans certaines circonstances.
La pratique (clinique) n’accepte aucun nouveau patient.

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q17_PracticeStatus-f.pdf

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Q18. Nombre de patients vus

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate56

Question complète
Q18. Veuillez estimer le nombre de patients que vous voyez au cours d'une semaine TYPIQUE, À L'EXCLUSION de ceux que vous voyez pendant les heures de garde (« garde » : période en dehors de votre horaire habituel pendant laquelle vous êtes disponible pour les patients).
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q18. Veuillez estimer le nombre de patients que vous voyez au cours d'une semaine TYPIQUE, À L'EXCLUSION de ceux que vous voyez pendant les heures de garde (« garde » : période en dehors de votre horaire habituel pendant laquelle vous êtes disponible pour les patients).
Thème
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Accès aux services
Mots clés
Accès aux services
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Délais d'attente
Équilibre
Heures de travail
Soins cliniques
Soins aux patients
Suremployé
Délais d’attente
Temps d’attente
Accessibilité

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q18_NumPatients-f.pdf

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Q19a. Accès des patients en cas d’URGENCE

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate57

Question complète
Q19a. Généralement, lorsqu’un patient communique avec votre clinique ou est aiguillé vers vous, quand a-t-il un premier rendez-vous AVEC VOUS OU À VOTRE CLINIQUE?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q19a. Généralement, lorsqu’un patient communique avec votre clinique ou est aiguillé vers vous, quand a-t-il un premier rendez-vous AVEC VOUS OU À VOTRE CLINIQUE?
Thème
Accès aux services
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Mots clés
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Délais d'attente
Équilibre
Heures de travail
Références
Soins cliniques
Soins aux patients
Suremployé
Délais d’attente
Temps d’attente
Accessibilité
Choix de réponse
Le jour même
Jours plus tard (nbre)

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q19a_WaitTimeUrgCare-f.pdf

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Q20. Accès aux ressources

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate58

Question complète
Q20. Évaluez VOTRE accès aux services et ressources suivants pour vos patients.
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q20. Évaluez VOTRE accès aux services et ressources suivants pour vos patients.
Thème
Soins aux patients
Satisfaction
Milieu hospitalier
Accès aux services
Mots clés
Accès aux services
Hôpital
Satisfaction (professionelle)
Références
Soins aux patients
Soins cliniques
Accessibilité
Disponible
Choix de réponse
Salle d’opération
Salles d’endoscopie
Salles d’intervention
Lits de soins de longue durée (maison de soins infirmiers, soins aux malades chroniques, etc.)
Soins hospitaliers d’urgence
Soins hospitaliers – interventions non urgentes
Services diagnostiques courants (analyses de laboratoire, radiographies, etc.)
Services diagnostiques spécialisés (IRM, TDM, etc.)
Soins à domicile
Soins palliatifs

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q20_Access-f.pdf

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Q19b. Accès des patients en cas de NON URGENCE

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate72

Question complète
Q19b. Généralement, lorsqu’un patient communique avec votre clinique ou est aiguillé vers vous, quand a-t-il un premier rendez-vous AVEC VOUS OU À VOTRE CLINIQUE?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q19b. Généralement, lorsqu’un patient communique avec votre clinique ou est aiguillé vers vous, quand a-t-il un premier rendez-vous AVEC VOUS OU À VOTRE CLINIQUE?
Thème
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Accès aux services
Mots clés
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Délais d'attente
Heures de travail
Références
Soins aux patients
Suremployé
Délais d’attente
Temps d’attente
Accessibilité
Choix de réponse
la même semaine
semaines plus tard

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q19b_WaitTimeNonUrgCare-f.pdf

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10 notices – page 1 de 1.