Q08. Prestation de soins directs/ indirects

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate46

Question complète
Q08. Prodiguez-vous des soins cliniques (directement ou indirectement)?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q08. Prodiguez-vous des soins cliniques (directement ou indirectement)?
Thème
Soins aux patients
Accès aux services
Mots clés
Accès aux services
Milieu de pratique
Soins aux patients
Soins cliniques
Soins indirects

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q8_PatientCare-f.pdf

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Q17. Accueil de nouveaux patients

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate55

Question complète
Q17. Dans quelle mesure votre pratique (clinique) accepte-t-elle de nouveaux patients dans votre milieu de soins PRINCIPAL?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q17. Dans quelle mesure votre pratique (clinique) accepte-t-elle de nouveaux patients dans votre milieu de soins PRINCIPAL?
Thème
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Accès aux services
Mots clés
Accès aux services
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Délais d'attente
Équilibre
Heures de travail
Soins cliniques
Soins aux patients
Suremployé
Délais d’attente
Temps d’attente
Accessibilité
Choix de réponse
La pratique (clinique) accepte de nouveaux patients, sans aucune restriction.
La pratique (clinique) accepte de nouveaux patients dans certaines circonstances.
La pratique (clinique) n’accepte aucun nouveau patient.

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q17_PracticeStatus-f.pdf

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Q18. Nombre de patients vus

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate56

Question complète
Q18. Veuillez estimer le nombre de patients que vous voyez au cours d'une semaine TYPIQUE, À L'EXCLUSION de ceux que vous voyez pendant les heures de garde (« garde » : période en dehors de votre horaire habituel pendant laquelle vous êtes disponible pour les patients).
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q18. Veuillez estimer le nombre de patients que vous voyez au cours d'une semaine TYPIQUE, À L'EXCLUSION de ceux que vous voyez pendant les heures de garde (« garde » : période en dehors de votre horaire habituel pendant laquelle vous êtes disponible pour les patients).
Thème
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Accès aux services
Mots clés
Accès aux services
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Délais d'attente
Équilibre
Heures de travail
Soins cliniques
Soins aux patients
Suremployé
Délais d’attente
Temps d’attente
Accessibilité

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q18_NumPatients-f.pdf

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Q19a. Accès des patients en cas d’URGENCE

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate57

Question complète
Q19a. Généralement, lorsqu’un patient communique avec votre clinique ou est aiguillé vers vous, quand a-t-il un premier rendez-vous AVEC VOUS OU À VOTRE CLINIQUE?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q19a. Généralement, lorsqu’un patient communique avec votre clinique ou est aiguillé vers vous, quand a-t-il un premier rendez-vous AVEC VOUS OU À VOTRE CLINIQUE?
Thème
Accès aux services
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Mots clés
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Délais d'attente
Équilibre
Heures de travail
Références
Soins cliniques
Soins aux patients
Suremployé
Délais d’attente
Temps d’attente
Accessibilité
Choix de réponse
Le jour même
Jours plus tard (nbre)

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q19a_WaitTimeUrgCare-f.pdf

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Q19b. Accès des patients en cas de NON URGENCE

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate72

Question complète
Q19b. Généralement, lorsqu’un patient communique avec votre clinique ou est aiguillé vers vous, quand a-t-il un premier rendez-vous AVEC VOUS OU À VOTRE CLINIQUE?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q19b. Généralement, lorsqu’un patient communique avec votre clinique ou est aiguillé vers vous, quand a-t-il un premier rendez-vous AVEC VOUS OU À VOTRE CLINIQUE?
Thème
Soins aux patients
Heures et charge de travail
Accès aux services
Mots clés
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Délais d'attente
Heures de travail
Références
Soins aux patients
Suremployé
Délais d’attente
Temps d’attente
Accessibilité
Choix de réponse
la même semaine
semaines plus tard

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q19b_WaitTimeNonUrgCare-f.pdf

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Q20. Accès aux ressources

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate58

Question complète
Q20. Évaluez VOTRE accès aux services et ressources suivants pour vos patients.
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q20. Évaluez VOTRE accès aux services et ressources suivants pour vos patients.
Thème
Soins aux patients
Satisfaction
Milieu hospitalier
Accès aux services
Mots clés
Accès aux services
Hôpital
Satisfaction (professionelle)
Références
Soins aux patients
Soins cliniques
Accessibilité
Disponible
Choix de réponse
Salle d’opération
Salles d’endoscopie
Salles d’intervention
Lits de soins de longue durée (maison de soins infirmiers, soins aux malades chroniques, etc.)
Soins hospitaliers d’urgence
Soins hospitaliers – interventions non urgentes
Services diagnostiques courants (analyses de laboratoire, radiographies, etc.)
Services diagnostiques spécialisés (IRM, TDM, etc.)
Soins à domicile
Soins palliatifs

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q20_Access-f.pdf

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Q22. Utilisation de dossiers électroniques

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate62

Question complète
Q22. Vous servez-vous de dossiers électroniques pour saisir et consulter des données cliniques sur vos patients?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q22. Vous servez-vous de dossiers électroniques pour saisir et consulter des données cliniques sur vos patients?
Thème
Soins aux patients
Dossiers et outils électroniques
Mots clés
Dossiers médicale électronique
Outils électroniques
Soins aux patients
Technologie
DME
Dossier de santé électronique

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q22_ElectronicRecords-f.pdf

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Q23. Outils électroniques utilisés par les médecins

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate63

Question complète
Q23. Veuillez indiquer quels outils électroniques vous utilisez dans le cadre des soins que vous prodiguez à vos patients.Cochez toutes les réponses qui s’appliquent.
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q23. Veuillez indiquer quels outils électroniques vous utilisez dans le cadre des soins que vous prodiguez à vos patients.Cochez toutes les réponses qui s’appliquent.
Thème
Soins aux patients
Dossiers et outils électroniques
Mots clés
Dossiers médicale électronique
Outils électroniques
Soins aux patients
Technologie
Choix de réponse
Rappels de soins à prodiguer
Commande d’analyses de laboratoire
Commande de tests diagnostiques
Réception de renseignements sur les consultations à l’hôpital et les congés
Outils d’aide à la prise de décisions cliniques
Accès à la liste des médicaments que prend un patient
Avertissements sur les interactions médicamenteuses
Interface vers les pharmacies et les pharmaciens
Accès aux résultats d’analyses de laboratoire et de tests diagnostiques
Aiguillage vers d’autres médecins
Transfert sécurisé de renseignements sur les patients
Accès aux systèmes provinciaux et territoriaux de renseignements sur les patients
Interface vers des professionnels de la santé autres que des médecins

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q23_ElectronicToolsUsed-f.pdf

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Q24. Outils électroniques utilisés par les patients

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate64

Question complète
Q24. À votre pratique (clinique), quelles actions les patients peuvent-ils faire en ligne? Cochez toutes les réponses qui s’appliquent.
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q24. À votre pratique (clinique), quelles actions les patients peuvent-ils faire en ligne? Cochez toutes les réponses qui s’appliquent.
Thème
Soins aux patients
Dossiers et outils électroniques
Mots clés
Dossiers médicale électronique
Outils électroniques
Soins aux patients
Choix de réponse
Prendre rendez-vous (prise de rendez-vous électronique en libre accès).
Demander le renouvellement d’ordonnances.
Consulter des éléments de leur dossier médical (p. ex. résultats d’analyses de laboratoire ou antécédents vaccinaux).
Ajouter des données (p. ex. pression artérielle) à leur dossier électronique.
Ajouter du texte ou des documents à leur dossier électronique.

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q24_ElectronicToolsPatients-f.pdf

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Q26. Suremployé/sous-employé

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate67

Question complète
Q26. Décrivez votre situation d’emploi actuelle.
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q26. Décrivez votre situation d’emploi actuelle.
Thème
Situation professionnelle
Satisfaction
Heures et charge de travail
Mots clés
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Heures de travail
Sans emploi
Satisfaction (professionelle)
Situation professionnelle
Sous-employé
Suremployé
Transition de carrière
Choix de réponse
Suremployé dans ma discipline
Employé dans ma discipline (situation satisfaisante)
Sous-employé dans ma discipline
Non employé dans ma discipline

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q26_Employment-f.pdf

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Q27. Satisfaction (professionnelle, personnelle, équilibre)

https://surveys.cma.ca/fr/permalink/enqu%c3%aate68

Question complète
Q27. Dans quelle mesure êtes-vous satisfait des éléments suivants?
Date du sondage
2017
  1 document  
Date du sondage
2017
Question complète
Q27. Dans quelle mesure êtes-vous satisfait des éléments suivants?
Thème
Satisfaction
Heures et charge de travail
Mots clés
Charge de travail
Conciliation travail-famille
Équilibre
Heures de travail
Satisfaction (professionelle)
Choix de réponse
Vie professionnelle
Équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

Documents

CMA_Survey_Workforce2017_Q27_Satisfaction-f.pdf

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